Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Bicentenaire de l’Hippodrome du Grand Tarbes

vendredi 10 avril 2009

Bicentenaire de l’Hippodrome du Grand Tarbes 1809-2009

Gérard Trémège, président du Grand Tarbes et Maire de Tarbes, et Me Patrick Lapique, président de la Société des courses Tarbes-Laloubère, ont présenté le programme de printemps pour l’anniversaire du bicentenaire (1809-2009) de l’Hippodrome du Grand Tarbes.

Les festivités débuteront le lundi 13 avril prochain par un lâcher de ballons, une prestation des Chanteurs Montagnards, des promenades à poneys et sauts en parachute.

Le 1er mai, une journée rencontre foot/courses est prévue. A cette occasion, 250 goûters et des promenades à poneys seront offerts aux enfants.

Le 21 mai, figurera au programme l’organisation d’un PALIO, à savoir une course de 12 poneys. Chaque couple (cavalier/poney) représentera une commune du Grand Tarbes. Durant cette journée, 300 goûters, des promenades à poneys seront offerts aux enfants.

Pour clore le programme de printemps du bicentenaire, le 1er juin se déroulera une journée de présentation d’attelage et spectacle équestre professionnel par la troupe Patrice Raymond. Autre temps fort : la venue de Valérie Bégue, la médiatique Miss France 2008.

Toutes ces manifestations seront gratuites comme nous le précise Maître Patrick Lapique dans la vidéo ci-dessous.

En fin de présentation, Patrick Vignes, maire de Laloubère, s’est félicité de l’engagement de sa commune dans la communauté d’agglomération du Grand Tarbes. Cela a notamment permis de pérenniser un emploi de jardinier à l’année sur l’hippodrome et de maintenir les activités du champ de courses laloubérien qui tient a cœur à ses administrés.

[rouge] Marc Laffitte [/rouge]

[bleu]Mis en ligne vendredi 10 avril 2009[/bleu]