Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

En 20 ans, ALTELA a beaucoup grandi. Ses effectifs ont été multipliés par 15 !

mercredi 8 septembre 2010 par Rédaction

Altela, l’entreprise du PDG Pascal Claverie, située, avenue François Mitterrand à Séméac, vient de fêter ses 20 ans. Cet anniversaire a fait l’objet d’une réception en présence de nombreux invités dont Gérard Trémège, maire de Tarbes et président du Grand Tarbes ; Jean-Claude Roch, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées ; Jacques Argounès, président du MEDEF 65, Jacques Duvin, président de la CGPME 65.

Pascal Claverie a montré le parcours effectué par l’entreprise Altela en 20 ans. Altela a commencé en 1990 en posant des filets anti-chutes pour le bâtiment, le sport et l’industrie. A cette époque, le matériel se résumait à une camionnette, à des filets de protection. L’entreprise employait 3 salariés. Rapidement, les affaires se sont développées. Notamment en 1995, où la décision d’équiper chacune des équipes de plateau-nacelle a été prise. Huit camions-nacelles ont été achetés (800 000 euros). « Aujourd’hui encore, Altela est la seule à fournir ce type de matériel à ses équipes et garantir la sécurité à ses opérateurs », souligne P. Claverie. En 1995, l’entreprise a été choisie par le ministère de la Culture pour poser les filets de protection dans la nef du Panthéon. « Nos donneurs d’ordre étaient un peu dubitatifs parce que nous étions de Tarbes et que nous faisions cette réalisation notable pour eux » a fait observer M. Claverie. Par la suite, Altela a continué à se développer, en procédant à des acquisitions au plan national, en se diversifiant. Au point d’atteindre aujourd’hui un effectif de 80 salariés et un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros.

Lire l’historique du développement d’ALTELA

C’est surtout en tant que président du Grand Tarbes, structure chargée du développement économique, que Gérard Trémège est ensuite intervenu en félicitant Pascal Claverie pour sa brillante réussite. Il a profité de l’opportunité pour rappeler les grands projets qui vont voir le jour d’ici 4 à 5 ans dans l’agglomération tarbaise.
Pour en savoir +, lire le .pdf ci-dessous :

La nombreuse assistance partageait ensuite le moment festif offert par Pascal Claverie et ses collaborateurs.

Gérard Merriot


titre documents joints

8 septembre 2010
info document : PDF
2.1 Mo