Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Retour sur la visite d’Olivier Dussopt dans les locaux de Solidar’meubles

lundi 19 septembre 2022 par Rédaction

Vendredi 9 septembre, Olivier Dussopt, ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion était à Tarbes. En fin de matinée, il a choisi de se rendre sur le Parc des Forges afin de rencontrer les Ateliers et chantiers d’insertion installés sur cette zone. Après une visite à Récup ‘actions et Villages Accueillants, il s’est rendu dans les locaux de Solidar’meubles, situés tout au fond de la parcelle. Accompagné de Monsieur le Préfet, Il était attendu par des bénévoles de l’association, sa présidente, Geneviève Isson, les encadrants et des salariés en insertion. Monsieur le ministre a pris le temps d’échanger avec les personnes présentes, s’intéressant tout particulièrement aux projets professionnels des personnes en CDDI (contrats à durée déterminée d’insertion) et à leurs réalisations à l’atelier. Il les a longuement félicités pour leur engagement et la qualité de leur travail.

SOLIDAR’meubles est un ACI employant 18 salariés en insertion, une coordonnatrice et et 3 encadrants à temps partiel. Le support d’activité est la récupération, la restauration et la mise en peinture de meubles massifs, la réfection de fauteuils et le cannage. 17 bénévoles gèrent l’association et assurent la commercialisation des meubles dans un magasin situé jusqu’en octobre 1 rue des cultivateurs. A partir de novembre 2022 le nouvel espace de vente sera 9 rue des Carmes, à deux pas de la place Marcadieu.