Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

13ème slalom poursuite de la ville de Tarbes : qui succédera à Jean-Jacques Derrey ?

mardi 7 septembre 2010 par Rédaction
COMMUNIQUÉ DE PRESSE ECURIE TARBES BIGORRE AUTO SPORT

Ce 13ème Slalom Poursuite de la Ville de Tarbes qui se déroulera dimanche prochain sur le parking de l’Autoport Kennedy est organisé par l’Ecurie Bigorre Tarbes Auto Sport avec le concours des bénévoles d’Osmets et de Luby.

L’apprentissage du sport automobile
Le slalom est une exception dans le sport automobile. La vitesse n’est pas déterminante pour obtenir un bon classement, en effet précision et dextérité en sont les principales qualités. Beaucoup de pilotes ont débuté dans cette catégorie de compétition avant de s’orienter vers des disciplines plus huppées, à l’exemple de Franck Peille, Philippe Arberet et consorts. Dimanche, ce sont une soixantaine de pilotes qui vont limer le tarmac de l’Autoport Kennedy. Les Bigourdans nombreux dans cette discipline tenteront d’accrocher quelques feuilles de lauriers à leur palmarès à défaut de victoire absolue, comme Hervé Cazajous, Damien Bonnet, Yoann Bouche, Francis Lagarrue et d’autres encore. Adeline Bernard engagée sur la R5 d’Arberet tentera de décrocher la Coupe des Dames, Florence Duhen sera également candidate pour cette coupe. Pour le podium final, il faudra compter sur des gens comme Nicolas Fierro, Julien Busato, Jean-Jacques Derrey, Jacques Tournemouly sans oublier le récent vainqueur de Cauterets Christophe Carrère.

Une licence à la journée pour débuter.
Pour débuter en sport automobile inutile de se compliquer la vie. En effet, le slalom est la seule discipline qui accueille des personnes qui ne possèdent pas une licence sportive. Pour participer, il suffit d’ avoir son permis de conduire, la voiture disons de tous les jours, une paire de gants et un casque. C’est une occasion unique sans prendre de risque de connaître ou de découvrir sa capacité à maîtriser une auto dans un cadre parfaitement sécurisé. Ceux qui désirent participer à cette compétition doivent se présenter au contrôle administratif sur le lieu de l’épreuve, avec obligatoirement le permis de conduire et la somme de 26,00€ pour obtenir une licence à la journée.

Carnet de route :
Vérifications techniques et administratives Autoport Kennedy : samedi de 15h à 19h et dimanche de 7h à 9h. Essais libres et chronométrés de 9h05 à 12h. Début de la 1ère des trois manches de course à 14 h, remise des prix à 18h30. Entrée 5 Euros, gratuite pour les moins de 12 ans