Le syndicat de police Alliance réclame plus d’effectifs sur Tarbes
Le syndicat Alliance police nationale des Hautes-Pyrénées a tenu son conseil départemental vendredi en matinée où ont été abordés de nombreux sujets : les problèmes internes du département, les problèmes de fonctionnement, le manque d’effectifs sur Tarbes, les réformes etc.…. On notait la présence de Gérard Tolza, président de l’UD CFE CGC et de Marc Laborde, secrétaire départemental Alliance Police Nationale.
Parmi les grandes réformes, une LOPMI (loi d’orientation et de programmation du ministère de l’intérieur) qui prévoit 15 milliards d’euros sur 5 ans et qui doit être présentée au parlement en octobre prochain. Ci-dessous en audio l’intervention de Philippe Lavenu, secrétaire zonal.
Philippe Lavenu devait préciser : « Nous ne sommes pas contre une réforme à partir du moment où elle est synonyme de projets, de projets pour notre métier, de projets d’amélioration pour la qualité du service public ».
Le syndicat Alliance Police Nationale demande également que la justice soit plus sévère, il faut une réforme de la procédure pénale, le meilleur moyen de gagner du temps fonctionnel et de la fluidité.
Plus d’effectifs demandés : Lourdes a bénéficié d’un renfort de 9 personnels supplémentaires quand Tarbes n’en a eu que deux, ce qui est largement insuffisant, il faudrait une dizaine de personnels en plus dont 6 OPJ.
Sur le département actuellement, ce sont 233 policiers tout confondu qui veillent sur la sécurité des citoyens.
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Le retour triomphal des Statuettes de Saint-Sever-de-Rustan
- Un bel d’été dans les domaines de montagne N’PY (Communiqué)
- Médaillé de bronze aux jeux olympiques, Maxime Pianfetti a reçu la médaille de la ville de Tarbes
- Du théâtre jeune public pour la rentrée
- Hôpital de Lanne : « Des scénarios alternatifs doivent être étudiés » (José Navarro)
- [...]