Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Mme Dominique FAURE, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a visité la maison de santé de Vic-en-Bigorre et animé une table ronde sur le Plan Avenir Montagne à Saint-Lary-Soulan

lundi 1er août 2022 par Rédaction

Mme Dominique FAURE, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée de la Ruralité, s’est rendue dans notre département ce lundi 1er août 2022. Il s’agissait pour elle, originaire d’Occitanie (ancienne maire de Saint-Orens), de sa première visite officielle sur le thème de la montagne. Elle a commencé la journée en visitant la maison de santé à Vic-en-Bigorre où Monique Bosom, première adjointe au maire de Vic-en-Bigorre et les élus communautaires l’ont accueillie. Durant plus d’une heure, elle a écouté les doléances de Frédéric Ré, président de la communauté de communes Adour Madiran et des élus, évoquant les enjeux qui se dressent face à nos territoires ruraux en matière de santé. Elle a beaucoup échangé avec les professionnels de santé exerçant au sein de la maison de santé, qu’ils soient libéraux ou salariés de la CCAM. 

A l’issue de la visite, Frédéric Ré nous résume l’entretien qu’il a eu avec la secrétaire d’Etat et Benoît Mournet, député de la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées. nous dit ce qu’il a retenu de cette visite.

Frédéric Ré : 

Benoît Mournet :


Après un buffet déjeunatoire à Bartrès en présence de Gérard Clavé, maire de la commune et président des maires ruraux du département et de plusieurs élus, Dominique Faure a animé une table ronde entourée d’élus et d’acteurs touristiques locaux autour du Plan Avenir Montagne à Saint-Lary-Soulan, « toujours dans cet objectif d’aller-vers pour co-construire au plus proche du terrain nos politiques publiques »