Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

« Meilleurcontact » à Saint-Laurent-de-Neste : création de 80 à 100 emplois supplémentaires en CDI d’ici la fin de l’année

mercredi 1er septembre 2010 par Rédaction

Mardi 31 août 2010, Josette Durrieu, Conseiller Général et Présidente de la Communauté de Communes de Saint-Laurent-de-Neste, était présente aux côtés de Nicolas Guyart, directeur de Meilleurcontact et Francis Lordon, adjoint au directeur territorial Pôle Emploi Ouest/Gers/Hautes-Pyrénées, afin de dresser les futures grandes perspectives de l’entreprise située à la zone d’activités Pic Pyrénées Innovation à Saint-Laurent-de-Neste, à savoir la création, d’ici la fin de l’année, de 80 à 100 emplois supplémentaires en CDI.

L’entreprise Meilleurcontact est une société de centre d’appel nouvelle génération, développant le principe du télétravail à domicile en utilisant toutes les nouvelles possibilités liées à Internet et au haut débit. Depuis le début de son activité, en février 2010, la société a formé et recruté près de 50 personnes, en Contrat à Durée Indéterminée.
À cette occasion, Josette Durrieu s’est félicitée de « cette entreprise qui monte en puissance avec le développement du travail à domicile ». Et la présidente de rappeler « l’importance d’une reconnaissance de qualification du télétravail. Ce métier mérite une véritable formation reconnue. En IUT par exemple. » Enfin, Josette Durrieu a souhaité rendre hommage à Meilleurcontact qui a « fait le choix de s’installer dans un espace rural au lieu de délocaliser son activité à l’étranger. »

Nicolas Guyart a fait part des prochaines grandes étapes à venir pour l’entreprise à savoir la création de 80 à 100 emplois supplémentaires d’ici la fin de l’année, mais aussi de la venue de 4 nouveaux clients. « 2 dans le domaine de la téléphonie, 1 dans le tourisme et 1 dans l’équipement de la personne. Cela prouve que l’on est performant. » Ainsi, Jeudi 9 septembre 2010, l’entreprise organise à partir de 14h à Saint-Laurent-de-Neste, des entretiens avec prise de fonction le lundi qui suit pour les candidats retenus. « Ce recrutement est ouvert à tous, précise le directeur de l’entreprise. Il faut toutefois être en capacité d’avoir un bureau et un accès haut débit. »
« Le télétravail s’effectue de la manière suivante : 2/3 du temps de travail à domicile et 1/3 sur la plateforme, poursuit Nicolas Guyart. Cela permet d’une part de former et de rencontrer nos collaborateurs mais aussi, pour eux, de bénéficier de tout le confort du travail à domicile et de faire des économies de l’ordre de 100€ à 150€ par mois du fait de l’absence de frais de transport. Nous leur fournissons l’ensemble des outils pour travailler à savoir : un ordinateur, une webcam, les logiciels nécessaires, le remboursement des frais de la connexion haut débit et enfin, nous leur faisons bénéficier d’une prime de transport et des tickets restaurants. »

Contact  : Meilleurcontact – Z.A Pic Pyrénées Innovation – 65 150 Saint-Laurent-de-Neste. 05 62 98 72 77 – info@meilleurcontact.com