Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Réaction de Josette Durrieu au décès de Laurent Fignon

mardi 31 août 2010 par Rédaction

Josette Durrieu, Présidente du Conseil Général, a souhaité faire part de sa peine à l’annonce du décès de Laurent Fignon.« C’était un grand champion mais en même temps ce qui me touchait le plus chez Laurent était sa gentillesse immense. Il y avait dans le ton de sa voix quelque chose d’infiniment doux . Sa personnalité était très attachante. Ma tristesse est immense. Je ne l’ai pas connu longtemps mais je pense qu’il y avait un échange réel d’amitié profonde et réciproque. La vie est cruelle. Elle lui a beaucoup apporté et il nous a beaucoup donné. Tout ça s’est fini trop vite. Je me souviendrai de lui longuement et les Hautes-Pyrénées qui l’avaient totalement adopté le garderont avec elles.

Le Géant redescendra du Tourmalet au centre Laurent Fignon à Bagnères prématurément. J’invite tous ceux qui aiment le sport et le vélo, qui aimaient Laurent à nous rejoindre pour ce dernier hommage le 19 ou 26 septembre.

Les gestes ne sont plus que symboliques, les mots ne sont que superficiels mais notre peine tient dans ces quelques propos. »