Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La Poste se transforme pour le besoin des usagers

dimanche 3 juillet 2022 par Rédaction

A l’occasion du déplacement dans le département des Hautes-Pyrénées de Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste ce vendredi 1er juillet, en présence d’Éric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations, une visite du bureau de poste France Services de Tarbes Laubadère, 10 Avenue Antoine de Saint-Exupéry, était organisée et animée par Nicolas Helly, directeur de secteur La Poste à Tarbes, en présence de Rodrigue Furcy, préfet des Hautes-Pyrénées, Isabelle Loubradou, présidente de la commission départementale de présence postale territoriale des Hautes-Pyrénées, et Gilles Craspay, adjoint au maire de Tarbes.

Depuis janvier 2020, le bureau de poste de Tarbes Laubadère est, en effet, labellisé France Services et permet à ses clients d’accéder, en complément de ses activités postales habituelles, aux services de 8 opérateurs (CAF, CPAM, Carsat, Pôle Emploi, MSA, Ministère de l’Intérieur, Ministère de la justice et DGFIP). Cette labellisation s’inscrit dans l’ambition du groupe La Poste de participer au maintien des services publics sur tout le territoire et de développer ses liens de proximité avec ses clients.

En proposant ces missions de services à la population, la Poste contribue à la réduction de la fracture numérique.

«  Les gens veulent garder des bureaux de poste sauf que ça se joue sur la fréquentation  », souligne Philippe Wahl

Aurore ancienne factrice, travaille à la Poste depuis 15 ans. Elle est aujourd’hui la conseillère numérique, elle a suivi une formation « J’accompagne les gens qui viennent afin de les aider à créer une boite mail, je les aide à surfer sur le net, je leur montre la marche à suivre », a expliqué la conseillère.

Le préfet a rappelé que dans le département, il y a trois bureaux de ce type à Pierrefitte-Nestalas et Arreau et bien sur la poste de Laubadère.

Nicole Lafourcade