Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Stado-TPR : L’Australien Alofa Alofa et le Sud-Africain Massyn bouclent le recrutement

vendredi 17 juin 2022 par Rédaction

Alofa Alofa  : Sans faire de bruit, le Stado-TPR vient de frapper un grand coup avec le recrutement de l’international samoan Alofa Alofa (31 ans, 1,85 m, 95 kg). Formé en Australie, Alofa Alofa, qui a débuté à XIII, est passé par La Rochelle où il a connu Fabien Fortassin qui l’a convaincu de se relancer à Tarbes. Car ce joueur hors norme, qui peut jouer arrière, centre ou ailier, traîne un passif suite à son licenciement par Bayonne pour des problèmes extra-sportifs. Il revient d’Australie où il était parti se refaire une santé dans son ancien club de West Harbour. S’il s’acclimate à la Bigorre, Lionel Terré a fait une sacrée pioche avec un joueur qui recevra un complément à son chômage et qui ne coûtera pas une fortune au club.

Willem Léon Massyn : La dernière recrue est le troisième ligne international U20 sud-africain Willem Léon Massyn (25 ans, 1,91 m, 98 kg), ex Lions, en provenance d’Ealing Trailfinders D2 anglaise.

Ces deux recrues bouclent le recrutement de la saison 2022-2023, signifie le Président Terré qui ne veut pas dépenser plus que ce qu’il ne possède en caisse. Toutefois, en bon gestionnaire, il garde sous le coude une petite enveloppe en cas de besoin.

Jean-Jacques Lasserre