Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Promotion Honneur : Le Bouscat 21 Maubourguet 64

dimanche 29 mai 2022 par Rédaction

Promotion Honneur : Le Bouscat 21 Maubourguet 64

Arbitre : Hugo Lavigne (Ligue Nouvelle Aquitaine).

Pour Maubourguet : 9 essais T. Grande (1e, 3e, 12e), G. Bousquet (4e), Lassalle (24e),, Grogniet (44e), Rossat (52e, 64e), Reinhard (58e) ; 8 transformations de Lassalle et Lacaze ; 1 but de pénalité Lassalle ( 7e).

Pour Le Bouscat : 3 essais de Ben Attard (58e, 60e), Lepretre(47e), 3 transformations de Lacaule.

Pas de suspense, ni de séance de tirs au but, (devenue une habitude lors des matchs éliminatoires). Les Bigourdans ont pris leur distance dès le coup d’envoi, en débordant très tôt des Girondins sur les ailes .

Et le reste suivit : plus vifs, plus inspirés, les Maubourguétois réussirent presque toutes leurs initiatives, gonflant régulièrement le score, pour se diriger vers une correction. 38 – 0 à la mi-temps !

La réaction des Bouscatais, quoique timide, leur évita l’humiliation. Et tout leur mérite résida dans leur état d’esprit, en jouant leur va-tout, et en ne pourrissant pas le match.

Rien que pour cela, ils méritaient le respect des Bigourdans, et la haie d’honneur qui leur fut tracée à la fin du match.

Y.B.