Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Job dating agricole

vendredi 20 mai 2022 par Rédaction

La Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées et l’ANEFA 65 ont organisé ce mercredi matin 18 mai 2022 un job dating agricole dans les locaux de la Chambre d’Agriculture, place du foirail à Tarbes.

Ce job dating avait pour objet la mise en relation de structures telles que : Pôle Emploi, CAP Emploi, Mission Locale, Département des Hautes-Pyrénées et Préfecture des Hautes-Pyrénées avec les demandeurs d’emploi.

Cette opération s’inscrit parmi les priorités du plan de relance de l’Etat et fait suite à la réunion multisectorielle sur le thème de l’emploi, présidée par Rodrigue FURCY, Préfet des Hautes-Pyrénées, il y a quelques mois.

Le principe du job dating est d’inviter des candidats pour des entretiens d’embauche et permet aux entreprises qui recrutent de se faire connaître.

Michel Dubosc président de l’ANEFA et vice président de la chambre d’Agriculture, a indiqué que c’était la première édition du job dating de la chambre d’Agriculture, « avec toutes les crises que nous avons subies, l’agriculture n’a pas cessé de produire. Le monde agricole est dans l’obligation de continuer sa production et même de développer cette production. Des produits comme les céréales, la viande des produits que l’on croyait irréprochable que l’on avait en stock. Pour ce faire sur nos exploitations, nous avons besoin de main d’œuvre et cette demi-journée de rencontres avec les demandeurs d’emploi et les employeurs est très importante ».

Dans les Hautes-Pyrénées, la culture c’est 800 CDI, c’est la première entreprise privée du département après les collectivités.

Nicole Lafourcade