Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ARS Occitanie | L’ARS élargit le « zonage médecins généralistes » et étend l’accès aux aides à l’installation en Occitanie (Communiqué)

mercredi 4 mai 2022 par Rédaction

L’ARS et tous les acteurs de santé d’Occitanie poursuivent leur engagement collectif pour lutter contre la désertification médicale. Les aides à l’installation ont permis ces dernières années de soutenir concrètement de nombreuses initiatives dans notre région. Davantage de territoires vont désormais bénéficier de ces dispositifs d’appui, avec un zonage élargi et des financements complémentaires de l’ARS. Au-delà des aides à l’installation, cette mobilisation collective porte sur tous les leviers de l’attractivité médicale au cœur de nos territoires. Tous partagent un même objectif : permettre à chacun d’accéder à une offre de soins de qualité et de proximité partout en Occitanie.

Vous trouverez ci-dessous toutes les précisions concernant ces dispositifs qui contribuent fortement à l’attractivité médicale de nos territoires. A l’occasion d’un premier déplacement sur le terrain en Occitanie, cette thématique sera au cœur des échanges que Didier Jaffre, nouveau Directeur général de l’ARS Occitanie, aura à 18h30 ce jour avec les professionnels de la Maison de santé de St Gaudens (au sud de la Haute-Garonne), après avoir rencontré au préalable les équipes soignantes du Centre hospitalier Comminges Pyrénées à St Gaudens.