Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
           
 

Les macronistes dans la dernière ligne droite

lundi 4 avril 2022 par Rédaction

Piqûre de rappel pour les marcheurs ce lundi après-midi à Tarbes. Désigné correspondant départemental pour la campagne d’Emmanuel Macron dans les Hautes-Pyrénées, Pierre Lagonelle a tenu une conférence de presse en présence de Jean-Bernard Sempastous, député LREM sortant, Olivia Carrasco, référente départementale pour les Hautes-Pyrénées de la République en Marche, Gaëlle Vallin, vice-présidente du comité de soutien départemental à Emmanuel Macron et maire d’Argelès-Gazost. "Mobilisez-vous, allez voter !", c’est le leitmotiv qui revient.

Nous voulions vous rencontrer parce que nous sommes dans la dernière ligne droite de la campagne, fait observer Pierre Lagonelle. Le premier tour c’est dimanche et nous voulions revenir sur ces semaines de campagne qui sont passées très vite, dans la passion parce que nous avons toujours des militants déterminés, convaincus qu’Emmanuel Macron est le meilleur candidat pour présider la France. Je tiens à rappeler deux caractéristiques d’Emmanuel Macron. Emmanuel Macron c’est le président de la France mais c’est un Européen. Tous les candidats ne sont pas européens. Lui affirme cette forte volonté de construction européenne et d’identité européenne. Sa deuxième caractéristique est aussi un Pyrénéen. Nous connaissez son attachement aux Hautes-Pyrénées et spécialement à Bagnères.On a aussi un autre exemple avec Lourdes qui bénéficie d’un soutien exceptionnel de l’État. Je tiens à rappeler Emmanuel Macron a supprimé un impôt qui est la taxe d’habitation,pas négligeable pour des millions de Français.Il a la volonté de supprimer un deuxième impôt qui est la redevance audiovisuelle. On est dans la dernière ligne droite. Les Français vont voter. Je pense qu’il y a eu une belle campagne de faite dans les Hautes-Pyrénées.Je remercie publiquement Olivia qui s’est impliquée à fond.Nous avons été très présents sur tous les marchés. Le comité de soutien présidé par François Xavier Brunet et Gaëlle Vallin a fait le boulot. Il y a eu un beau travail d’affichage de réaliser. On a eu de la chance d’avoir deux meetings très réussis : à Pau avec le président Emmanuel Macron et à Bagnères-de-Bigorre avec Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. Nous avons également animé des cafés débats. À ne pas oublier non plus du soutien d’Emmanuel Macron et du gouvernement à toutes les initiatives faites par les collectivités locales”.

Elles ont dit....

Olivia Carrasco

Gaëlle Vallin