Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Tarbes-Chambéry, samedi à 18h00, repas supporters à 20h00 à la Bodega (MT ! Tarbes 23 Chambéry 6)

samedi 26 mars 2022 par Rédaction

Suivre le film du match

Respecter les objectifs pour Chambéry

Comme pratiquement tous les clubs de Nationale l’objectif de Chambéry était de se classer dans les six premiers. Un objectif, a priori prétentieux compte tenu des mauvais résultats de la saison précédente mais tenu à ce jour et en passe d’être réalisé. Un objectif raisonnable toutefois compte tenu d’un effectif de quarante-cinq joueurs dont trente-cinq joueurs pros et la qualité de l’encadrement. Le projet de jeu, basé sur une conquête solide, une défense efficace et une attaque incisive, montre une redoutable efficacité qui explique le rang des Chambériens en haut de classement avec les grosses écuries. La profondeur et la qualité de l’effectif ont aussi pesé lourd, compte tenu d’une vingtaine d’absences plus ou moins longues.

Après un passage à vide, sans grande conséquence sur le classement, de quatre défaites consécutives, dont trois à domicile contre Dax (9-23), Valence-Romans (10-13), Albi (10-16) et une à Blagnac (20-17), le SOC s’est refait une santé à Soyaux-Angoulême (20-24) et contre Bourgoin (25-21). Le plus dur sera de faire abstraction du résultat du match Aller (45-0 et 7 essais) et des mauvais résultats des Tarbais sur leur terrain. Une victoire en Bigorre fait partie de l’objectif des Savoyards pour conforter leur cinquième place et tenir à distance Nice qui s’est imposé à Trélut. Massy, l’actuel leader, est la dernière équipe a s’être imposée au pied des Pyrénées, après Suresnes et Blagnac. D’autant que les Chambériens se sont imposés à Dax (9-19), à Dijon (23-30), à Suresnes (14-26) et tout dernièrement à Soyaux-Angoulême (20-14).

Revanche et survie pour les Tarbais

Largement défaits, les Tarbais ont l’opportunité d’effacer cette humiliation et d’assurer pratiquement le maintien en l’emportant. Une victoire pourrait même relancer Tarbes et enclencher une série de victoires comme la défaite du match Aller avait enclenché une spirale négative de cinq défaites consécutives. Un nouveau revers à Trélut, replongerait les Tarbais dans le doute avant de se rendre à Suresnes et d’accueillir Aubenas en match en retard de la seizième journée. 

J-J L.