Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Samedi 31 Juillet 2010, LA MONGIE, 17ème étape de la caravane des idées de l’UMP

jeudi 5 août 2010 par Rédaction

Communiqué - C’est en ce dernier jour de Juillet, que la « caravane des idées de l’UMP »a fait étape à La Mongie, pour rassembler les militants des Hautes-Pyrénées ; nous remercions Monsieur Guy Dabat ( adjoint au Maire de Bagnères de Bigorre) d’avoir accueilli la Caravane dès le vendredi 30 Juillet.

Nous avons en effet accueilli les trois caravaniers sous un magnifique soleil Pyrénéen !

Parmi eux se trouvaient la responsable des jeunes du Rhône Marine Courtaud, le responsable des jeunes de l’Aude Franck Miro, et Ashley chauffeur de la Caravane et militant actif de Savoie.

Patrick Picard, Leatitia Mondie, Frédéric Pouyssegur,(qui a organisé la venue de la Caravane), Jean Claude Gesta, Michel Charpatto et moi même, avons pris contact avec la population locale ainsi qu’avec les vacanciers, de passage dans notre département.

Ce fut un moment très convivial, où nous avons accueilli en fin de matinée, lors d’un « apéritif militant », Edouard Courtial, député de l’Oise et responsable UMP en charge des fédérations.

La visite d’Edouard Courtial fut l’occasion pour tous de l’interroger sur les actions qu’il mène à l’Assemblée Nationale et au sein de l’UMP (Edouard Courtial nous a d’ailleurs affirmé qu’il avait effectué plus de 90 visites de fédérations depuis sa prise de fonction à l’UMP.

14h00, Edouard Courtial dut nous quitter pour rentrer à Paris.
Les jeunes pop continuèrent alors leur action militante en compagnie des caravaniers jusqu’en fin d’après midi.

La journée s’acheva dans une très bonne ambiance, avec néanmoins un pincement au cœur pour nos caravaniers, car les Hautes-Pyrénées (17éme étape) furent leur dernière étape.

Ils passent en effet la main à une seconde équipe de Caravaniers qui prendra le relais lors de la prochaine étape de la caravane, à Perpignan le 3 Août.