Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

L’association « Les Tables du Lys Bigourdan » focalisée sur le 30e concours de cuisine et de pâtisserie

jeudi 20 janvier 2022 par Rédaction

Les membres de l’association Les Tables du Lys Bigourdan avaient envisagé de se retrouver hier après-midi pour la première fois de l’année 2022. Mais la Covid-19 s’est invitée avec plusieurs cas contacts et positifs, résultat : il y avait beaucoup d’absents pour partager la galette des Rois.

Il avait été prévu d’évoquer la 30e finale du concours de cuisine et de pâtisserie qui aura lieu le 24 mars 2022, au lycée Lautréamont, à Tarbes. 8 pâtissiers et 8 cuisiniers, déjà sélectionnés, seront en finale. Ils seront départagés par un jury constitué par des Meilleurs Ouvriers de France Cuisine et Pâtisserie. Les thèmes seront les suivants : en cuisine, la Truite des Pyrénées, en pâtisserie le Saint-Honoré actualisé. « C’est le projet qu’on va essayer de tenir vu les circonstances. Nous devons rester prudents. Nous évoquerons à ce moment-là les autres projets pour 2022 », a souligné Pierre Lauginie, le président des Tables du Lys Bigourdan.