Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

A la suite de l’incendie qui a entièrement détruit le presbytère d’Argelès, messe suivie d’un temps de recueillement et de prière

mercredi 19 janvier 2022 par Rédaction

Un presbytère détruit et une école fortement endommagée.
­
Ce lundi 17 janvier 2022, vers 18 heures, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment du presbytère d’ Argelès-Gazost. Le Père Dorothée HAMAOUZOU, curé de la paroisse, était présent dans le bâtiment ; il a pu en sortir sain et sauf mais en état de choc.

En quelques heures, les flammes ont entièrement ravagé le presbytère.
L’école Notre-Dame, mitoyenne, a été très fortement impactée. Une solution d’accueil a été mise en place, en urgence, au sein du lycée public de la Ville.

Rappel des faits

­
Aider la paroisse et l’école
­
Dès lundi, de nombreuses personnes se sont manifestées pour exprimer leur soutien et proposer une aide matérielle ou financière. Le diocèse de Tarbes et Lourdes invite ceux qui le désirent à faire un don pour permettre à la paroisse d’Argelès-Gazost de subvenir à ses besoins matériels et logistiques.
Un formulaire de don en ligne exceptionnel est ouvert sur le site du diocèse :
www.catholic65.fr/don

Il est également possible d’envoyer un don par chèque à l’adresse suivante :

Diocèse de Tarbes et Lourdes
Service donateur. Soutien à Argelès-Gazost
51 rue de Traynès
65000 TARBES

La direction de l’Enseignement Catholique du Diocèse a, quant à elle, lancé un appel pour récolter les fournitures scolaires de première nécessité, notamment pour les élèves de maternelle dont les classes ont été les plus touchées.

­