Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Renforcement des contrôles routiers à l’occasion du week-end du 31 juillet au 1er août 2010

vendredi 30 juillet 2010 par Rédaction

Le week-end charnière entre les mois de juillet de d’août constitue chaque année une période sensible de la saison estivale en matière de sécurité routière. De très nombreux usagers emprunteront le réseau routier des Hautes-Pyrénées dans le sens des départs et retours.

En conséquence, René BIDAL, préfet des Hautes-Pyrénées, a décidé de renforcer les contrôles sur l’ensemble du réseau routier, de jour comme de nuit, par les services de la police et de la gendarmerie
nationales.

Ces contrôles ont pour objet de cibler les comportements dangereux (franchissements de lignes continues, circulation sur les bandes d’arrêt d’urgence, non respect des distances de sécurité, dépassement par la droite), les excès de vitesse, les conduites sous l’emprise d’un état alcoolique ou de produits stupéfiants, ainsi que les véhicules en surcharge.

Il sera procédé à une surveillance étroite des aires de repos et de service des autoroutes et des grands axes, afin d’assurer la sécurité des vacanciers contre les vols et les agressions.

Le préfet des Hautes-Pyrénées souhaite attirer l’attention sur les interdictions de circulation particulières qui s’appliquent pendant cette période :
• l’interdiction de transport en commun d’enfants par des autocars traversant plus de deux départements sur l’ensemble du réseau le samedi 31 juillet de 00h00 à 24h00
• l’interdiction de la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur l’ensemble du réseau le 31 juillet de 7h00 à 19h00 et le 1er août jusqu’à 22h00.

L’ensemble de ces mesures confirme la détermination des pouvoirs publics dans la lutte contre l’insécurité routière.

Au delà du respect indispensable des règles de sécurité, l’adoption par chaque usager d’une conduite apaisée est plus que jamais de rigueur.

–Centre régional d’information et de coordination routière (CRICR)
0 800 100 200
www.bison-fute.gouv.{{fr}}