Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Tour : Schleck l’emporte au Tourmalet, Contador reste leader et grand favori

jeudi 22 juillet 2010 par Rédaction

Vainqueur en haut du Tourmalet, Andy Schleck a remporté la 17e étape du Tour de France, ce jeudi , mais n’a pu distancer Contador à l’issue d’une journée marquée par de très mauvaises conditions atmosphériques. L’Espagnol demeure leader du général avec 8 secondes d’avance sur le Luxembourgeois. Derrière, Samuel Sanchez, cinquième de l’étape à 1’32, a conforté sa 3e place en reprenant 8 secondes à Denis Menchov, qui accuse désormais un retard de 21 secondes sur l’Espagnol.

Comme il l’avait promis, Andy Schleck a bel et bien attaqué Alberto Contador, dans le col du Tourmalet, ultime difficulté de cette étape. Mais le Luxembourgeois, qui a placé son accélération à dix kilomètres de l’arrivée, n’a pu se défaire du marquage du Maillot jaune, qui a pris la roue de son dauphin pour ne plus la lâcher.

Une foule considérable a jalonné le parcours. Le président Nicolas Sarkozy a suivi la fin de l’étape dans la voiture du directeur de course Christian Prudhomme.


GALERIE PHOTOS