Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le département des Hautes-Pyrénées en vigilance orange

samedi 27 novembre 2021 par Rédaction

Météo France a placé le département des Hautes Pyrénées en vigilance orange pour un phénomène de neige et verglas à partir de ce dimanche 28 novembre, 6 heures.
Des averses arrivent par l’ouest des Pyrénées en cette fin d’après-midi de samedi et concernent l’ensemble du massif et son piémont au cours de la nuit prochaine.

La limite pluie-neige se situe vers 300 à 400m environ et quelques centimètres de neige sont déjà attendus dès 400 à 500m.

Ces précipitations deviennent continues en toute fin de nuit de dimanche à lundi et persistent de manière durable jusqu’à lundi matin. Sur l’ensemble de la période, la limite pluie-neige se situe vers 400 à 500m.

Les cumuls attendus pourront être conséquents sur l’ensemble de l’épisode, jusqu’à 1 à 3 cm de neige vers 400m et 20 à 40 cm de neige vers 700 ou 800m.