Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Visite du préfet à la blanchisserie de l’ESAT de Bordères-sur-l’Echez

jeudi 18 novembre 2021 par Rédaction

Dans le cadre de la semaine de l’emploi pour les handicapés et à la veille du ‘’duoday’’, Rodrigue Furcy, préfet des Hautes-Pyrénées, était en visite à la blanchisserie de l’ESAT de Bordères où il était accueilli par le directeur adjoint de l’ADAPEI Monsieur Lacoste.

Après avoir présenté l’ADAPEI et les différents sites sur le département, le directeur adjoint a précisé que sur les deux sites les plus importants Bordères et Lourdes , 340 travailleurs handicapés étaient accompagnés. Il a également été présenté les différentes activités comme le restaurant interentreprises où sont servis 1600 repas jour et à Lourdes 300.

Le directeur a rappelé que l’ADAPEI était une association de parents très fortement engagée.

Madame Quessette (qui fera la journée Duoday au sein de la préfecture ce jeudi) a ensuite fait la visite guidée de la blanchisserie au préfet.

Pour information, la journée Duoday est un jour pour partager son quotidien avec une personne en situation de handicap. A la manière d’une journée de stage, une entreprise, association, administration ou collectivité accueille une personne handicapée en duo avec un salarié volontaire. En 2018, le DuoDay se déploie à l’échelle nationale sous l’impulsion de Madame Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées pour faire bouger la société en changeant le regard sur le handicap.

Nicole Lafourcade