Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

De belles animations pour les séniors tarbais

vendredi 5 novembre 2021 par Rédaction

“Durant deux ans, les séniors de la ville de Tarbes ont été privés de tout ce qui leur était offert par la municipalité suite aux contraintes sanitaires “ , a souligné Andrée Doubrère, adjointe à l’action sociale qui était entourée de Marielle Belido, responsable du secteur sénior et Laura Bellardi, animatrice lors de la présentation des animations qui leur sont dédiées prochainement.

La municipalité est très attachée au bien-être des séniors. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se retrouver et de partager, c’est un moment important dans la vie de la cité. C’est pourquoi le CCAS de la ville de Tarbes prend soin des ainés et propose un programme riche en spectacles et excursions.

Mardi 7 décembre : à partir de 14h, au parc des expositions hall 3, la compagnie Picard propose une comédie musicale riche en chansons, danses et couleurs. Inscriptions à partir du 15 novembre au CCAS. Sont à présenter un justificatif de domicile récent, une pièce d’identité et le pass sanitaire sera demandé à l’entrée du spectacle.

Le jeudi 9 décembre : la ronde des crèches : ballade guidée dans les villages du canton de Miradoux dans le Gers à la découverte de 8 crèches sur le thème ’’Les merveilles du monde’’. Inscriptions ouvertes au CCAS.

Le 15 janvier 2022 : goûter dansant des vœux aux séniors à partir de 14h au parc des expositions hall 3, le goûter sera animé par l’orchestre Paris Guinguette. Inscriptions au CCAS dès le 15 novembre, sont à présenter un justificatif de domicile récent, une pièce d’identité et le pass sanitaire sera demandé à l’entrée du spectacle.

Le 27 janvier : (date à confirmer) festival de lanternes à Blagnac. Pour cette excursion une pré- inscription est requise à partir du 8 novembre. Montant de la participation en fonction des revenus sur la base du dernier avis d’imposition. Ces excursions sont ouvertes à tout sénior tarbais ou inscrit au dispositif séniors en forme, sur inscription au CCAS. Nombre de places limité.

L’adjointe à l’action sociale a ensuite fait le point sur les activités du CCAS.

En juin dernier les ateliers tels que séniors en forme, gym etc, ont repris.

Durant l’été, 4 sorties ont été organisées, 1 en juin, 1 en juillet et 2 en septembre, les journées à la mer ont été remises en place.

Pour le foyer restaurant, il a été rouvert avec une jauge, mais l’effectif a quand même été réduit de moitié.

Le foyer restaurant est un lieu de lien social, des lotos y sont organisés ainsi que des sorties qui sont totalement indépendantes de celles proposées par le CCAS aux séniors.

En décembre sera proposé pour le 25 un repas musical.

« Tout est mis en place pour sortir les personnes de la solitude », a conclu Andrée Doubrére.

Nicole Lafourcade