Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Une journée portes ouvertes sur la copropriété

mercredi 27 octobre 2021 par Rédaction

Une journée portes ouvertes sur la copropriété est organisée le 8 novembre prochain dans la salle Michelet de l’hôtel Brauhauban à Tarbes de 13 à 18 h.

Cette journée a été présentée ce mardi par Amaury Troussard, conseiller municipal délégué à l’action Cœur de ville et à l’habitat qui était aux cotés d’Annie Colat-Parros, de l’ADIL,de Christina Gonzalez, chargée de mission habitat et de Véronique Lhégu, responsable service habitat.

Amaury Troussard a rappelé que depuis quelques années la ville de Tarbes s’est engagée dans une opération programmée de ‘’l’amélioration de l’habitat’’ pour accompagner les propriétaires dans la rénovation de leur logement avec le dispositif Action cœur de ville.

Depuis le 1er janvier dernier, l’Etat a mis en place une aide ‘’Ma prime rénov copropriété’’ qui vient en supplément de ’’Ma prime rénov’’ qui est assez méconnue des copropriétaires.

« Le service habitat, Soliha et l’ADIL ont recensé un peu plus de 300 copropriétés de 10 lots ou moins qui ne bénéficient pas forcément d’un syndic professionnel et qui méconnaissent les aides auxquelles les copropriétaires ont droit. C’est dans ce sens que la ville, Soliha et l’ADIL s’associent pour créer cette journée portes ouvertes et d’informations sur les copropriétés », a indiqué Annie Colat-Parros.

Lors de cette journée, les copropriétaires pourront s’informer sur le fonctionnement de la copropriété en matière de charges, de travaux. Avoir des conseils juridiques sur l’immatriculation de la copropriété etc…Avoir des conseils pour effectuer les travaux collectifs, les aides mobilisables, les démarches à faire, les répartitions des coûts etc.…

Nicole Lafourcade