La cellule de renseignement opérationnel sur les stupéfiants (CROSS)
Rodrigue Furcy, préfet des Hautes-Pyrénées, s’est rendu le vendredi 22 octobre à la caserne Foix-Lescun à Tarbes afin de coprésider avec le procureur de la république une réunion de la cellule de renseignement opérationnel sur les stupéfiants (CROSS).
Cette instance inter-services qui comprend le commandant du groupement de gendarmerie départemantale, le commandant de section de recherche, le directeur de la sécurité publique, le directeur interrégional de la police judiciaire, le directeur interdépartemental de la police aux frontières et le directeur opérationnel des douanes, s’est réunie à 4 reprises depuis sa mise en place en septembre 2020.
Elle a permis de partager des informations relatives aux trafics de stupéfiants et de définir collectivement des objectifs de démantèlement de réseaux.
27 notes d’informations ont été établies depuis le 1er janvier 2021 avec des échanges de renseignements sur les pratiques nouvelles. Plusieurs actions judiciaires ont été menées, permettant le démantèlement de point de deal (6) dans le département à : (…)
EN SAVOIR +
Documents joints
Rédaction
Articles de cet auteur
- Tarbes : Trois inondations en trois ans, la ville réagit
- Lycée Théophile Gautier : Une classe de seconde au défi du Prix Goncourt des Lycéens
- Tarbes-Narbonne, vendredi à 19h30 à Trélut
- Deux canyonistes espagnols secourus à Gèdre
- Dimanche 15 septembre, 15ème route des Toys entre Lourdes et Gavarnie
- [...]