Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Remise des diplômes du mérite agricole

jeudi 21 octobre 2021 par Rédaction


Mercredi 20 octobre, en fin d’après midi, Rodrigue Furcy, préfet des Hautes-Pyrénées et Marc Beillot, président de l’AMOMA 65, ont remis en préfecture les diplômes du mérite agricole à 39 récipiendaires, 37 au grade de chevalier et 2 au grade d’officier.

La situation sanitaire n’ayant pas permis cette cérémonie en 2020 trois promotions (juillet 2020, janvier 2021 et juillet 2021) ont été honorées ce mercredi.

Dans son allocution, le président de l’AMOMA 65 a félicité les récipiendaires. Soulignant que cette grosse promotion rattrape 17 années durant lesquelles le mérite agricole a été oublié et de préciser que l’AMOMA est chargée de promouvoir le mérite agricole.

Le préfet s’est dit heureux d’accueillir les récipiendaires en préfecture pour remettre cette reconnaissance qui met en valeur leur parcours.

Cette distinction a été créée le 7 juillet 1983 pour reconnaître celles et ceux qui font avancer le monde agricole.

Nicole Lafourcade