Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La crise sanitaire et ses conséquences au coeur de l’assemblée générale du MEDEF 65

mercredi 20 octobre 2021 par Rédaction

L’amphithéâtre de la chambre de commerce et d’industrie de Tarbes a accueilli l’assemblée générale du MEDEF des Hautes-Pyrénées présidée par Antoine Nunès., en présence du préfet Rodrigue Furcy, des parlementaires, de nombreux élus, des chefs de service de l’administration et bien évidemment de chefs d’entreprises. 

En tant que président de la CCI, François Xavier Brunet a prononcé le mot d’accueil, faisant observer que dans le contexte de la relance économique, il était important que le pack des entrepreneurs soit groupé, mobilisé. “C’est important parce que les circonstances que nous venons de connaître ont amplement démontré que la résilience des chefs d’entreprise est un atout fondamental pour notre économie. Les confinements successifs, les arrêts brutaux de l’activité ont démontré que quand les entreprises ne peuvent pas travailler normalement la décroissance n’est pas un objectif souhaitable”. 

Trois thèmes avaient été retenus pour la table ronde avec les représentants de plusieurs secteurs : être chef d’entreprise en temps de crise : le retour d’expérience des divers secteurs ; la situation des entreprises à l’automne 2021 ; préparer demain - des solutions pour les Hautes-Pyrénées. La parole a été donnée successivement à Cyril DUFOURCQ (Directeur de la Polyclinique de l’Ormeau, Tarbes), Laurent SANCHEZ (Président du Conseil National des Professions de l’Automobile des Hautes-Pyrénées), Patrick VINUALES (Hôtels Vinuales, Lourdes), Jean-Marie LOGIÉ (Président de la Fédération des Banques des Hautes-Pyrénées), Marc MESPLARAU (Président de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie des Hautes-Pyrénées), Antoine NUNES (Président de la Fédération du BTP des Hautes-Pyrénées).

Avant l’intervention du préfet, chacun d’entre eux s’est projeté sur l’avenir (audio ci-dessous)

La conclusion du Préfet