Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Juillan : inauguration de la RD 15

vendredi 9 juillet 2010 par Rédaction

Vendredi 9 juillet à 11h00, Josette Durrieu présidente du Conseil Général des Hautes-Pyrénées ,a inauguré la RD 15 reliant les communes de Juillan et d’Odos, après les travaux de réaménagement qui se sont effectués du mois d’octobre 2009 au mois de mars 2010.

Des travaux qui s’avéraient nécessaires pour sécuriser le trafic routier important en ce lieu, qui relie la Route de Lourdes à celle de Toulouse et l’autoroute. Cette inauguration s’est effectuée en présence de messieurs les conseillers généraux Robert Vignes pour le canton d’Ossun, Gérard Boube pour le canton de Laloubère, Michel Pelieu en charge des travaux et de la voirie départementale, Jacques Anglade Directeur Général des services, Monsieur Abadie de la D.D.E, de Dominique Lidar maire d’Odos et de son conseil municipal, des conseillers municipaux de Juillan, de Christian Laborde maire de Louey et Georges Astuguevielle maire de Bénac.

La RD 15 est principalement empruntée par le trafic local péri-urbain, qui est particulièrement dense. Le tracé de cette voie entre les communes d’Odos et de Juillan, trop étroit et sinueux, entraînait de mauvaises conditions de circulation conduisant à une insécurité routière, et l’augmentation du flux routier renforçait son caractère accidentogène.

Dans le cadre de ses missions d’intérêt général, d’exploitation et d’entretien du réseau routier et pour contribuer à la sécurité et au confort des usagers sur cette voie, le Conseil Général a procédé à l’élargissement et au renforcement de la chaussée, à la rectification des virages et à la sécurisation des carrefours. Cette opération qui vient en continuité de la déviation nord d’Odos en service depuis 2003, permet de meilleures conditions de déplacement et de sécurité routière entre les communes du sud de l’agglomération tarbaise. Les travaux de réaménagement de la voie se sont effectués sur une longueur de 1,3 km, avec une plate-forme de 7 m de large et des accotements de 2 m de large, pour un coût de 593 000 euros T.T.C. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Mallet avec la participation de EDF, France Télécom, et les géomètres Lapeyre (emprises) et Depond (parcellaire), les communes de Juillan et Odos. Un vin d’honneur au Foyer rural d’Odos a clôturé cette inauguration.

Henri Soulet

GALERIE PHOTOS