Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Dernière ligne droite pour le TPR

samedi 4 avril 2009

En accueillant Albi et après une courte pose, le TPR entame le sprint final de printemps. Bien calés au milieu du peloton, les Tarbais n’ont rien à craindre, ni à espérer de l’emballage final. Pour ce qui est des espoirs de qualification, il faudrait un tel concours de circonstances que mieux vaut ne pas envisager la solution. Mais le calendrier offre aux hommes de Tine Martinez et Philippe Bérot l’opportunité de se mesurer au tout haut du tableau. Rien que les rencontres à domicile, ce sont Albi, Oyonnax et Pau qui viendront chercher des points précieux pour finir dans les cinq premiers. Voilà qui promet quelques belles soirées à Maurice Trélut. Tout le monde peut y trouver son compte : les joueurs qui joueront sans pression et les spectateurs qui auront peut-être la chance d’assister à des duels où le spectacle l’emportera sur l’enjeu.

Il ne faut pas occulter non plus que c’est maintenant que se bâtit le groupe pour la saison prochaine. Les bons résultats, le jeu pratiqué peuvent inciter certains joueurs à faire le choix d’un club en bonne santé et qui devrait avoir des ambitions pour la saison prochaine. Pas question pour les joueurs "rouge et blanc" de se mettre en roue libre. Il y a toujours un défi à relever face à un adversaire qui sera là pour engranger des points. Premier exemple ce samedi avec Albi. Les Tarnais ont une petite marge de manoeuvre, mais chaque victoire est un pas de plus vers la qualification. Le choc des packs s’annonce rude et engagé. Les Albigeois ont construit leur réputation sur des avants omniprésents, mais leur jeu semble avoir pris une autre dimension en ProD2. A confirmer.

Pour ce qui est de l’effectif, les entraîneurs doivent se passer de Teague, Siale ou Fourcade. On notera les retours de Magrakvelidze, Uys et Meyer dans le groupe. Si le beau temps est là, la première soirée de printemps à Maurice Trélut peut être sympathique. Avec l’appui des supporters, le TPR doit nous offrir une victoire.

L’équipe : Etcheverria, Caujolle, Worthington, Duhen, Dabrin, (o) Apanui (cap), (m) Lacrampe ; André, W.Lftus, Bernad, Coetzer, Domolaïlaï, Toetu, Mavrodin, Hurou. Remplaçants : Dupuy, Magrakvelidze, Santoni, Fourcade, Meyer, Labarthe, Bourgeois, Uys.

Suivre l’évolution du score...

(Jacques Terrée)