Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Carole Delga rend hommage à Paul Quilès

vendredi 24 septembre 2021 par Rédaction

« Les combats qu’il a menés pour le démantèlement de l’arme nucléaire l’honorent. En apportant sa caution et son expertise d’ancien ministre de la défense et ancien président de la commission défense de l’Assemblée Nationale, il a démontré son courage et son ambition pour un monde plus sûr et apaisé.

Militant engagé pour défendre les territoires ruraux, il laisse derrière lui l’un des plus beaux villages de France, Cordes-sur-Ciel, dont il fut le maire pendant 25 ans. Durant ses années de mandat, nous avons travaillé ensemble pour renforcer l’attractivité de son territoire et en valoriser la richesse patrimoniale grâce à la politique des Grand Site d’Occitanie.

Je partageais avec Paul Quilès, le goût de faire pour les autres. Fidèle homme de gauche, son travail fût l’exemple d’une action publique guidée par la volonté de justice sociale et d’égalité.

J’adresse aux membres de sa famille ainsi qu’à ses proches mes sincères condoléances à titre personnel ainsi qu’au nom de la collectivité régionale », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.