Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les Forges de Tarbes ‘’ex Tarbes Industrie’’ : un projet rassurant.

samedi 25 septembre 2021 par Rédaction

Le Préfet des Hautes Pyrénées a organisé ce vendredi 24 septembre dans l’après midi à la Préfecture une table ronde de suivi de la situation des Forges de Tarbes ( ex Tarbes Industry) à laquelle ont participé les nouveaux dirigeants de l’entreprise ( groupe Europlasma), les parlementaires et élus locaux ainsi que les représentants CGT des salariés.

Lors de cette réunion, les dirigeants ont présenté de manière détaillée le projet industriel qu’ils comptent déployer sur le site Tarbais.

Pour José Navarro CGT, cette première réunion a permis d’avoir un aperçu de ce qu’était le projet industriel et de diversification avec le groupe Europlasma mais aussi sur les investissements à venir et le programme d’emplois, dans 18 mois le nombre de salariés devrait passer à 42, le projet de la torche à plasma et la volonté de diversifier les productions actuelles en matière d’armement. « Nous sommes globalement satisfaits mais nous restons tout de même vigilants. Nous avons demandé que ce comité de suivi soit maintenu ».

Benjamin Duez, délégué syndical CGT : « Les nouveaux dirigeants ont détaillé les projets sur la torche à plasma, pour l’instant leur plan est respecté. Aujourd’hui nous sommes 21 CDI , 7 intérimaires et 1 apprenti , nous serons bientôt 42 CDI ».

Pour Jérôme Garnache, PDG Europlasma : « Des actes doivent être posés pour rassurer des salariés polytraumatisés. Nous échangeons avec Nexter pour une gamme de produits plus large, nous allons investir dans la maintenance des machines pour 2M€ ».

Nicole Lafourcade