Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Tarbes citoyenne écologique et solidaire : un vrai travail d’équipe

vendredi 24 septembre 2021 par Rédaction


Les élus Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire ont tenu un point presse pour marquer la rentrée politique sur 2 aspects, la rentrée politique des élus municipaux et celle de l’association TCES.

«  Ça fait un peu plus d’un an que nous sommes élus à la mairie, ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble sur le travail municipal. Nous sommes un groupe de cinq élus au milieu de 43, tous les cinq nouvellement élus il fallait tout découvrir, le fonctionnement, les commissions etc.…
Notre premier constat, ça rejoint ce que nous avions pressenti lors de notre campagne municipale, nous avons du mal à voir la vision politique de la majorité actuelle, c’est une gestion au jour le jour, au coup par coup, un exemple : la gestion des écoles qui prouve qu’il n’y a pas de vision éducative à la mairie de Tarbes.
Nous constatons aussi que le maire décide de beaucoup de choses tout seul sans concertation avec ses adjoints.
Nous pour notre méthode de travail nous nous appuyons sur les piliers que nous avions développés pendant la campagne. Nous travaillons collectivement, nous sommes une équipe engagée et soudée, nous voyons tout ensemble et ce travail en équipe est notre ADN, notre marque de fabrique
 » a commenté Hervé Charles.

Pour Jean Louis Imbert, l’équipe se réunit régulièrement, elle débat, elle discute, « nous sommes un petit think tank en quelque sorte. Nous sommes près des usagers tarbais et nous faisons remonter les demandes des populations au conseil municipal ».

Pour l’équipe TCES, le vélo rue est dangereux et le centre de santé ne répond pas à la demande.

TCES tiendra son assemblée générale le 16 octobre de 15 h à 18 h salle Hexagone à Solazur.

Nicole Lafourcade