Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Quel citoyen pour demain ? Conférence-débat du PS ce jeudi à la bourse du travail

jeudi 2 avril 2009

"Au moment où la politique UMP s’attaque à toutes nos institutions, le système éducatif français, républicain et laïque est lui aussi fortement menacé : fermeture de 13 500 postes sur le plan national, 13 sur le département en 2009.

Avec une telle politique de gestion, il n’est plus question d’éducation citoyenne mais de diffusion de programmes aux contenus minimalistes dont le premier effet sera de renforcer les inégalités puisqu’en parallèle, les cours privés fleurissent. Dans le même temps, on assiste au renforcement de la mise en concurrence des écoles à travers de nouvelles mesures de restriction de la carte scolaire.

Face à cette véritable régression démocratique, le parti Socialiste a un ensemble de propositions élaborées avec les acteurs de l’éducation : nous en parlerons lors d’une soirée conférence-débat « Quel citoyen pour demain ? » à la bourse du travail ce jeudi 2 avril dès 18 h 30.
Parmi les invités, B. Monthubert, secrétaire national du PS, sera présent, ainsi que J. Glavany, la FCPE 65, d’autres acteurs de l’école dans notre région et les autres partis de gauche".

[bleu]Mis en ligne jeudi 2 avril 2009[/bleu]