Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Parc Expo de Tarbes : Salon Bien-Être les 25 et 26 septembre

mercredi 22 septembre 2021 par Rédaction

La psychologie positive pour changer votre vie

Ambiance morose lors de la présentation du « Salon Bien-Etre » qui va se tenir ce week-end au Parc des Expositions de Tarbes, quelques jours à peine après le meurtre d’un motard sur le site. « Venir parler du salon du Bien-Être est quelque part un peu surréaliste » a déclaré en préambule Gérard Trémège. « Néanmoins, la vie continue. Nous avons interrompu le « Tarbes American Festival » dès samedi mais ce n’est pas parce qu’il y a eu cet événement tragique que nous allons interrompre toutes les activités à venir au sein du parc. Il y a des enjeux économiques, des emplois et des prestataires comme des exposants qui ont pris des engagements. »

Natacha Calestrémé, Fabien Olicard, Armelle Six

Le Maire et Cécile Lagautrière, sophrologue, chargée de communication du Salon Bien-Être qui se déroulera ce week-end du 25 et 29 septembre au Parc des Expositions de Tarbes. Ce Salon accueillera une soixantaine d’exposants, dont un espace librairie « Feel Good », avec tous les jours une dizaine d’Ateliers. Il y aura aussi des conférences avec Natacha Calestrémé, réalisatrice, auteur, journaliste, membre de la Société des Explorateurs Français qui a été marquée par ses rencontres avec des guérisseurs et des chamanes et qui partage ce qu’ils lui ont appris. Avec Fabien Olicard, mentaliste reconnu et Armelle Six, enseignante spirituelle, auteur, conférencière. « Depuis 2017, le salon bien-être Pyrénées a su trouver sa place dans le paysage événementiel de Tarbes et du département. Et pour sa 5ème édition, la thématique principale sera la psychologie positive », précise Cécile Lagautrière.

Ateliers et conférences

Au programme :

Iridologie, yoga, jeûne et méthodes de détoxication, feng-shui, médecine traditionnelle indienne, thérapies fréquentielles, massages, soins énergétiques, auto-hypnose et chants présentés par des professionnels, pour expliquer les bienfaits de chaque méthode.

Sommeil, tabac, vie émotionnelle, professionnelle et de couple, traumatismes et héritages inconscients, transgénérationnels, féminité, allergies, relation à l’argent et à l’alimentation, vitalité…

Des professionnels du Bien-Être

Plus d’une soixantaine d’exposants sur l’alimentation, l’activité physique et sport santé, l’éducation positive, l’art, l’artisanat, les livres, les objets, la bioénergie, la beauté et l’esthétique, le développement personnel, l’environnement et l’habitat, les techniques corporelles, psychocorporelles et énergétiques, la vie spirituelle, l’ésotérisme et les arts divinatoires.

Le prix de l’entrée est de 4 euros/jour. Gratuit pour les moins de 12 ans. Le salon est ouvert le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 19h. Il sera possible de se restaurer sur place


titre documents joints

22 septembre 2021
info document : PDF
405.4 ko