Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

‘’Ma route vers l’emploi’’ : Signature d’une convention de partenariat entre la mairie d’Aureilhan et Pôle emploi Tarbes Arsenal.

mercredi 22 septembre 2021 par Rédaction


Ce mardi, Mayalen Peterson, directrice Pôle emploi Tarbes Arsenal et Yannick Boubée, maire d’Aureilhan, ont renforcé leur collaboration en faveur de l’emploi sur la commune à travers la signature d’une convention .Un partenariat qui existe depuis longtemps mais qui est relancé par cette convention.

« L’objectif : renforcer le service de proximité au profit de l’emploi et du développement économique. L idée : accompagner vers l’emploi les demandeurs d’emploi de ce quartier, en leur permettant de bénéficier d’un accompagnement particulier, en leur facilitant l’accès à Pôle emploi et l’utilisation des services, en leur donnant les outils pour aider à leur retour à l’emploi », explique la directrice de pôle emploi.

Parmi les différents projets à venir, une action forte intitulée « Ma route vers l’emploi ». Cette action débutera le 24 septembre et s’adresse aux habitants des quartiers les plus en difficultés. Les personnes seront accompagnées par des conseillers Pôle emploi, des conseillers d’entreprises.

Sur une année, 56 demandeurs d’emploi vont être accompagnés de façon spécifique, des publics de moins de 26 ans.

Le maire indique : «  Notre rôle est d’accompagner les actions de Pôle emploi en mettant à disposition des locaux afin que ceux qui sont en recherche d’emploi puisent être en contact avec Pôle emploi  ».

Nicole Lafourcade