Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Lycée Adriana : Un compromis pour l’année scolaire 2021-2022 et des perspectives de création d’un poste de directeur adjoint pour la rentrée 2022

mardi 21 septembre 2021 par Rédaction


Les personnels du Lycée Adriana étaient en gréve le jeudi 16 septembre pour réaffirmer leur demande d’un poste de directeur adjoint afin de faire face à la croissance régulière des effectifs scolaires et par apprentissage depuis 5 ans. De plus, les parcours de formation individualisés entraînent un surcroît de travail et de coordination pédagogique important.

Suite à ce mouvement un dialogue social avec le Ministère de l’agriculture et la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, l’Agriculture et de la Forêt) s’est engagé. M. Guhl, le directeur de la DRAAF s’est déplacé au Lycée le jeudi 16 septembre pour rencontrer M. Leonardi le nouveau directeur de l’Établissement Public Local et les personnels.

A cette occasion, il a réexpliqué le contexte national d’économie (350 suppressions de postes sur 3 ans, 110 pour cette année) dans lequel se trouve le ministère de l’agriculture, suite à la diminution des effectifs d’élèves dans l’enseignement agricole, mais reconnaît que ce n’est pas la réalité pour tous les établissements et notamment le Lycée de Tarbes dont les effectifs sont en augmentation.

Par conséquent, pour l’année scolaire 2021-2022, il a confirmé l’annonce de la création d’un mi-temps de décharge de cours pour un enseignant qui ferait fonction de proviseur adjoint (à mi-temps) et le recrutement d’un contractuel pour assurer le remplacement de cet enseignant.

M. Guhl a par ailleurs indiqué qu’il apporterait son appui auprès du ministère pour la création d’un poste de directeur adjoint à temps plein dans la dotation de l’établissement pour la rentrée 2022.

Les personnels ont décidé de suspendre leur mouvement avec l’espoir que la création de poste se concrétisera officiellement et rapidement.

Le collectif des personnels de l’EPL.