Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les conseillers régionaux des Hautes-Pyrénées ont remis les ordinateurs gratuits aux élèves de seconde des lycées haut-pyrénéens

jeudi 16 septembre 2021 par Rédaction

La rentrée la moins chère de France pour les familles, c’est toujours en Occitanie, avec notamment l’oRdi gratuit pour les élèves de seconde ainsi que la gratuité des transports scolaires lIO, soit en moyenne 500 € d’économie. La Région consacre plus de 60 M€ à la Carte jeune et ses différentes aides :

Gratuité des manuels scolaires

Gratuité du 1er équipement pro pour les élèves de la formation professionnelle

Aide à la lecture

Aide à l’achat d’une licence sportive

Gratuité ou réduction sur des bons plans culture, loisirs et sports.

Aide à la restauration pour les familles les plus en difficulté

Et l’oRdi gratuit pour les élèves entrant en seconde.

Ce jeudi après-midi 16 septembre, Yolande Guinle, conseillère régionale, s’est rendue au lycée Marie-Curie pour remettre l’oRdi gratite aux élèves entrant en seconde.

Cet après-midi également, Pascale Péraldi, conseillère régionale, était au lycée Michelet à Lannemezan pour remettre les ordinateurs gratuits aux élèves de seconde. Et demain, vendredi 17 septembre, Yolande Guinle sera au lycée Sixte-Vignon à Aureilhan.