Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

« Guillaume MUZET au chrono… Mickael PHELPS dans l’eau… »

lundi 5 juillet 2010 par Rédaction

Depuis cette année, Guillaume Muzet fait partie de la Commission informatique et Chronométrage au sein de la Fédération française de natation. Les personnes faisant partie de cette commission se partagent l’organisation du chronométrage électronique et la gestion de l’informatique de toutes les compétitions nationales réparties dans la saison.

C’est donc après s’être fait la main à DIJON, début juin, lors de la finale du trophée Lucien Zins (championnat de France benjamins) que Guillaume s’est vu demander sa participation à l’OPEN EDF de Paris !!!

Et ce n’est que la reconnaissance d’un investissement personnel effectué depuis plusieurs années... Si les organisations du Tarbes Nautic club sont aujourd’hui réputées au niveau national, mise à part la qualité de l’accueil des bénévoles, c’est en très grande partie grâce à Guillaume. Peu importe le niveau, Guillaume aime que l’organisation soit au « top ». Exigeant envers lui-même avant tout, il s’est donné les moyens d’en arriver à ce niveau, même s’il le dit toujours comme à la sortie de l’OPEN d’ailleurs : « J’ai appris beaucoup de chose sur place mais il y a encore énormément à apprendre… », Preuve en est qu’il n’est jamais rassasié. Depuis plus de 10 ans maintenant, il y a eu beaucoup de nuits blanches à chercher des solutions dans les logiciels, beaucoup d’essais au bord du bassin ou au local du club, beaucoup de temps passé à améliorer la logistique pour que chaque compétition organisée par le Tarbes N.C soit la plus pointue possible, mais toujours avec une seule motivation… Que les nageurs soient les mieux servis !!!

Dans les mains de Guillaume, les organisations du Tarbes N.C sont passées d’un simple chronométrage manuel à un Championnat de France des benjamins à triple affichage du chronométrage électronique, mise en réseau de la compétition qui peut être suivie en direct dans toute la France et Outre-Mer sur internet, avec possibilité aux familles et amis d’envoyer des messages, mais aussi en live sur le site de la fédération… Les caméras sous-marines et externes reliées aux grands écrans dispatchés dans la piscine !!!

Nul besoin de comprendre pourquoi Guillaume a été proposé pour s’occuper de cette compétition qu’est l’Open EDF. Proposition de la fédération qui n’est que méritée de par son investissement.

Etre au chronométrage quand Mickael Phelps, Alain Bernard, Fred Bousquet et j’en passe et des meilleurs, est ce plus stressant que d’autres organisations ? A-t-il eu le temps de voir ces grands athlètes nager ? Ça, il faudra le lui demander… Ce qui est certain c’est que ce Meeting s’est déroulé sans aucun soucis. Guillaume a fait son job avec efficacité comme à son habitude.

Ce que vous devez savoir, c’est que tout ceci n’est qu’une occupation en +… Guillaume est avant tout entraîneur, il va maintenant pouvoir rejoindre ses nageurs au bord du bassin, les préparer et les accompagner à Béthune et Montluçon pour les championnats de France Minimes et Cadets.

Je sais qu’il n’aime pas ça mais : « BRAVO A TOI GUILLAUME » pour tout ce que tu fais dans le club et en dehors.(Johann NICOLAS)