Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les petits déjeuners gratuits à l’école

jeudi 2 septembre 2021 par Rédaction

Le directeur académique Thierry Aumage a annoncé lors de la conférence de presse de rentrée scolaire des écoles de la ville de Tarbes ce jeudi 2 septembre à l’école Pablo Neruda que pour cette rentrée 2021/2022 les enfants des écoles vont bénéficier du petit déjeuner gratuit à l’école.

La crise sanitaire a accentué les difficultés sociales et économiques de nombreuses familles. Avec la distribution de petits déjeuners gratuits à l’école, l’éducation nationale en partenariat avec de nombreuses collectivités territoriales contribue activement à l’engagement : garantie au quotidien, les droits fondamentaux des enfants, de la prévention et de la lutte contre la pauvreté en luttant contre les inégalités sociales.13% des élèves viennent à l’école le ventre vide le matin (ceci est une moyenne nationale).

« Pour participer à ce souci d’égalité de donner à ceux qui sont dans des situations différentes, nous avons porté avec beaucoup de conviction le projet national sur les petits déjeuners à l’école. Pour cette rentrée, 6 écoles sont concernées à Tarbes ainsi que d’autres écoles dans le département. C’est donc 31 écoles réparties sur 22 communes qui vont bénéficier de ce programme, ce qui représente 42 000 petits déjeuners gratuits qui vont être distribués », a expliqué Thierry Aumage.

« C’est le résultat important et positif rendu possible grâce à une alliance entre la communauté éducative et les collectivités territoriales. Nous avons joint nos efforts au service d’une ambition commune, celle de permettre à chaque enfant d’avoir les mêmes chances de réussir », a conclu le directeur académique.

-6 écoles maternelles de Tarbes.

-2 écoles maternelles à Lourdes.

-4 écoles primaires à Lannemezan.

-14 écoles de la communauté de communes Adour Madiran.

-l’école de Soulom.

-l’école de Loures-Barousse.

-l’école maternelle de Bordères sur Echez.

-l’école élémentaire de Horgues.

-l’école primaire de Bourg.

Nicole Lafourcade