Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Parc Expos s’expose à nouveau

samedi 28 août 2021 par Rédaction

Les « Petits As » pour débuter du 2 au 12 septembre

Le Parc Expos de Tarbes va retrouver sa fonctionnalité évènementielle dès le mois de septembre avec une riche programmation, dont le point d’orgue sera le Tournoi des « Petits As » du 2 au 12 septembre. Gérard Trémège a rappelé l’intérêt et le rôle joué par le Parc des Expositions dont une partie a été transformée en Centre de Vaccination Covid, après avoir servi de Centre de Tests, au début de la pandémie. « Cet équipement a montré son utilité même dans des conditions très particulières  » a souligné le Maire de Tarbes. « J’en profite une nouvelle fois, pour remercier toutes les équipes du Parc, les bénévoles et les équipes médicales qui, pendant un an et demi, ont fait un travail extraordinaire. » Une occasion aussi pour l’édile de tacler « celui » qui s’étonnait du choix du Parc des Expos comme Centre de Vaccination. Un choix dû à son adaptabilité, à ses espaces, à sa proximité, à sa facilité d’accès et à ses nombreuses places de parking, qui ont permis à des non tarbais de venir se faire vacciner de tous les coins du Département.

Puis Gérard Trémège s’est réjoui du retour à l’exploitation normale du Parc. « Enfin on va pouvoir revivre des instants partagés de convivialité autour des animations, du sport, de la culture, des salons, etc... Notre Parc va enfin pouvoir retrouver sa vocation première, dans l’intérêt général. » Le Maire a rappelé que « la Ville avait soutenu massivement cet équipement pendant ces longs mois de disette. Il fallait maintenir l’équipement, il fallait assurer la maintenance, il fallait assurer un minimum de présence. »

Un programme riche et varié

Le Directeur de Tarbes Expo Pyrénées Mathieu Cazaban a ensuite présenté les premières animations de la rentrée après plusieurs mois de sommeil.

Du 2 au 12 septembre : D’abord le report de janvier des « Petits As » avec une soirée « Années 80 » et le 3 septembre un one man show de Maxime Gasteuil (Hall 3).

Du 17 au 19 septembre : La 6ème édition du « Tarbes Américan Festival » avec de la Dance Country, du rock, des tables de poker et la seconde édition de l’international « Tatoo Exhibition  », une convention de tatouage avec Battle. « Deux rendez-vous forts qui ont lieu tous les deux ans, à ne pas rater », souligne Mathieu Cazaban. Un rassemblement de motos américaines est prévu avec plus de 800 motards, dans l’enceinte du Parc avec un salon du motard dédié aux accessoires et à la customisation. 

Du 25 au 26 septembre : Le Salon du Bien-Être avec la présence de Fabien Olicart, un célèbre mentaliste.

Du 8 au 10 octobre : Le Salon de la Maison à confirmer

Le 20 octobre : Le Salon Travail Avenir Formation, un grand Rendez-Vous de l’Emploi organisé par la Région Occitanie.

Le 23 octobre : One man show « Cartman One », par l’animateur télé et radio, Nicolas Bonaventure

Du 5 au 7 novembre : La Braderie du Ski et de la Glisse et le Festival du Film International Freeride

« Un programme riche et varié, il y en a pour tous » assure Mathieu Cazaban. « Il y a des nouveautés, avec du One Man show, du report comme les « Petits As » et des Salons ancrés comme le Bien-Etre, l’Américan Saloon ou le salon de la Maison, avec des nouveautés comme Fabien Olicart en tête d’affiche du Salon Bien-Etre. »


titre documents joints

28 août 2021
info document : PDF
240.7 ko