Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Réaction de la direction du centre hospitalier de Bigorre aux propos de son chirurgien

jeudi 26 août 2021 par Rédaction

« Le Centre Hospitalier de Tarbes réagit suite à la manifestation du samedi 21 août 2021 devant ses locaux et dément fermement les allégations tenues.

À la suite des manifestions de ce samedi 21 août, la Direction du Centre Hospitalier de Bigorre et les praticiens référents de la Covid 19 tiennent à rassurer les patients : la teneur des propos rapportés par le Dr Arnaud Huboud-Peron ne reflète en rien la réalité de la vaccination. Ses propos, médicalement mensongers et anxiogènes aux fins d’appel à la désobéissance de la politique nationale sanitaire, sont d’autant plus déplacés et inadmissibles qu’ils émanent d’un chirurgien hospitalier. Notre souci de rigueur se base, d’une part sur les obligations imposées par différentes instances, d’autre part, sur l’importance des droits et de la dignité de nos patients.

Le lien de confiance que nous tissons avec eux est primordial. Par conséquent, le comportement de ce praticien a été signalé auprès des autorités compétentes que sont l’Agence Régionale de Santé, le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins et le Centre national de gestion. Par ailleurs, des comportements malveillants ont été observés chez les manifestants. Nous tenions à rappeler que l’hôpital doit rester un lieu de quiétude. Chacun est libre de s’exprimer ou donner son avis, mais toujours dans le respect des lieux et des autres. Dans l’intérêt collectif, aucune tolérance ne sera accordée aux propos déplacés, notamment à l’égard de nos équipes, qui chaque jour, assurent du mieux possible l’accueil de nos patients et qui s’emploient à protéger leur sérénité et celles de leurs familles accueillies sur les différents sites de notre établissement. Le Centre Hospitalier de Bigorre se veut être un organisme transparent, c’est pourquoi, l’équipe médicale référente et compétente pourra répondre à toute question sur les aspects techniques de la vaccination et de la prise en charge de la COVID19 sur le site de la Gespe. Nous remercions également toutes celles et ceux qui quotidiennement, nous apportent soutien, compétences et positivité, pour faire face ensemble à ce contexte si particulier ».