Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Plusieurs centaines de manifestants à Tarbes contre le pass sanitaire

samedi 21 août 2021 par Rédaction

Les opposants au pass sanitaire et à la vaccination entendent accentuer la pression sur le gouvernement pour leur sixième week-end de mobilisation, ce samedi 21 août, avec plus de 200 manifestations prévues en France. Ce mouvement, qui a débuté mi-juillet et rassemble au-delà de la galaxie vaccino-sceptique ou complotiste, est marqué par une forte décentralisation. 


A Tarbes, ils étaient plusieurs centaines à s’être rassemblés place Jean Jaurès, face à la mairie. Le cortège a emprunté ensuite les rues du centre-ville. A noter que la presse a subi une fois de plus les quolibets de certains individus, une poignée d’entre eux ayant voulu empêcher notre photographe de saisir des clichés. Combien étaient-ils aujourd’hui dans les rues du chef-lieu ? Difficile de donner un chiffre précis. 


Des manifestations ont eu lieu dans toute la France. Des cortèges de manifestants se sont élancés dans tout le pays en début d’après-midi : Clermont-Ferrand, Orléans, Nancy, Toulon, Nantes, Tarbes ou encore Perpignan font partie des villes où des rassemblements sont en cours. Un sit-in devant la préfecture des Pyrénées-Atlantiques a eu lieu ce matin à Pau.