Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La cession de Tarbes Industry ouvre une nouvelle page industrielle : celle des “Forges de Tarbes” (Communiqué des salariés)

vendredi 20 août 2021 par Rédaction

Le Tribunal de commerce de Paris a confirmé dans son jugement du 4 août 2021 la reprise de Tarbes Industry par le groupe Europlasma.
Cette cession est désormais formalisée officiellement. Elle reconnaît le savoir-faire et le travail des salariés d’un site «  fleuron de l’industrie française doté d’un savoir-faire unique en matière de forgeage , de traitement thermique et d’usinage des métaux ».

Cette reprise est aussi le fruit de la mobilisation sans failles des salariés depuis janvier 2020.
En effet, tout au long de ces 20 derniers mois, les salariés et leurs représentants n’ont cessé d’œuvrer pour qu’une solution industrielle soit trouvée permettant de donner des perspectives au site afin de préserver et développer l’emploi. (LIRE)

Courrier que le CSE de l’entreprise avait communiqué le 13 juillet 2021 au Président du Tribunal de Commerce de Paris

Avalisation de la cession de l’entreprise Tarbes Industry au groupe Europlasma


titre documents joints

20 août 2021
info document : PDF
212.6 ko

20 août 2021
info document : PDF
461.7 ko

20 août 2021
info document : PDF
267.7 ko