Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Moitié moins de déchets ramassés cette année dans les stations N’PY

vendredi 2 juillet 2010 par Rédaction

Retour à la "normale" dans les stations N’PY (Peyragudes, Piau, le Domaine du Tourmalet -La Mongie/Barèges-, Luz-Ardiden, Gourette et La Pierre Saint-Martin) avec certes 4,7 tonnes de déchets ramassés cette année, mais un chiffre bien moindre par rapport à l’année dernière qui avait battu le triste record de 11,1 tonnes collectées…

Et pourtant, le nombre de bénévoles ayant participé à cette conviviale journée Montagne Propre-1- (samedi 26 juin dernier) est resté stable (841 personnes contre 830 en 2009). Mégots et paquets de cigarettes, canettes, papier, bouteilles, emballages, sticks, bâtons, skis, gants, lunettes... ont pu être ramassé pour ensuite être triés.
Espérons que cette diminution soit le signe que les actions de sensibilisation menées auprès du grand public par les domaines skiables N’PY avec les associations de protection de l’environnement commencent à porter leurs fruits ?

A noter cette année la participation de la Citram qui a mis gratuitement un bus à disposition depuis Pau pour transporter les bénévoles sur Gourette. A noter également la présence de nombreux ski clubs.