Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La Préfecture se vaccine

vendredi 30 juillet 2021 par Rédaction

Dans le cadre de la semaine en faveur de la vaccination, la Préfecture a organisé une opération exceptionnelle de vaccination qui s’adressait aux agents public, toute fonction publique confondue et aux salariés du BTP. 79 personnes du BTP et 84 agents publics ont été vaccinés à la Préfecture par des Agents de l’Etat. Un chiffre qui peu paraître faible mais qu’il faut relativiser en fonction des créneaux disponibles, des Agents déjà vaccinés et des congés. Une opération sur deux journées réalisée avec des vaccineurs libres des Centres de Vaccination afin de ne pas empiéter sur le dispositif mis en place pour le grand public. Cinq pompiers, deux inspecteurs vétérinaires, la Sous-Préfète de Bagnères, vétérinaire de formation et un médecin du Conseil Départemental ont réalisé les entretiens préalables et les injections. Une opération similaire sera organisée au mois d’août pour administrer la seconde dose.

Situation sanitaire du 18 au 24 juillet 2021

Taux d’incidence : 114,5 pour 100 000 personnes

Taux de positivité : 3,1%

Statistiques départementale au 28 juillet 2021

Premières injections : 156 243 (69,4% de la population générale)

Deuxièmes injections (Schéma vaccinal complet) : 124 115 (55,1%)

Semaine de Mobilisation Générale

Grâce à une mobilisation générale de tous les acteurs et à l’ouverture de nouveaux créneaux un record de vaccination est attendu cette semaine dans les H-P qui entendent rester en tête des Départements les plus vaccinés. Les injections sont faites avec les vaccins Pfizer.

1 300 créneaux supplémentaires à Lourdes avec le Centre de Vaccination et le Camion TIMM

550 rendez-vous en plus au Parc des Expos de Tarbes

540 rendez-vous avec SDIS 65 en nocturne samedi soir au Parc des Expositions

300 rendez-vous supplémentaire à Lannemezan par le Centre de Vaccination

Plus de 2690 créneaux horaires de vaccination ont été ouverts

Tarbes a proposé 6 700 rendez-vous contre 5 000 par semaine 

Devant le succès des prises de rendez-vous, de nouveaux créneaux seront ouverts la première semaine d’août notamment à Lannemezan. Le but est d’augmenter encore plus le taux de couverture vaccinale qui est le seul moyen de faire face collectivement au variant Delta qui gagne de plus en plus de terrain en Europe et dans le monde. L’offre de vaccination va donc se poursuivre tout au long de l’Eté avec l’ouverture provisoire d’un Centre de Vaccination à destination des jeunes au Quartier de l’Arsenal.