Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pyrenees Cycl’Ntrip : 5e édition du 19 au 23 juillet 2021

lundi 19 juillet 2021 par Rédaction

5° édition du 19 au 23 juillet 2021

Hautes-Pyrénées

11 cols mythiques sont réservés aux cyclistes de 9h à 12h

Pendant 5 jours, les routes d’accès aux cols sont réservées aux cyclistes de 9h à 12h pour rouler à son rythme avec, au choix 11 cols et plus de 153 km d’ascension réservées aux cyclistes dans l’un des plus hauts et des plus beaux domaines cyclables.

L’organisation est conviviale, dans l’état d’esprit Pyrénées, avec au sommet de chaque ascension, ravitaillement, souvenir et passeport tamponné avant de redescendre.

 

La 5° édition a démarré aujourd’hui sous le soleil avec des cyclistes heureux de rouler seuls sur les routes du Port de Balès, du Col de Peyresourde ou du col de Val Louron Azet.

LES DATES & LES COLS


 

LUNDI 19 JUILLET

PORT DE BALES

COLS DE PEYRESOURDE

VAL-LOURON AZET

MARDI 20 JUILLET

COL DU PORTET

COL D’ASPIN

 

 

MERCREDI 21 JUILLET

COL DU TOURMALET

MONTEE DE LUZ ARDIDEN

JEUDI 22 JUILLET

MONTEE DU HAUTACAM

COL DE COURADUQUE

VENDREDI 23 JUILLET

COL DES SPANDELLES,

COL D’AUBISQUE par le COL DU SOULOR


Les points forts

1• Chaque jour, de 9h à 12h, un, deux, trois cols sont fermés à la circulation automobile.

2• Une opération entièrement gratuite et accessible à tous. Chacun roule à son rythme.

3• L’organisation est placée sous le signe de la convivialité, dans le plus pur esprit pyrénéen : pas d’inscription, pas d’heure fixe de départ, ravitaillement et souvenir offerts, passeport tamponné au sommet de chaque ascension.

4 • une opération réalisée par le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées en collaboration avec les communautés de communes et pays concernés et en partenariat avec Eden Auto, Groupama, la biscuiterie Védèr, Ogeu et France Bleu Béarn Bigorre.

 

Les Hautes-Pyrénées sont la seule destination en France à proposer la fermeture de cols pour les vélos pendant 5 jours consécutifs. En 2019, 4000 personnes ont participé à Pyrénées Cycl’n trip, cyclistes passionnés et aguerris, famille ou bandes d’amis de tous niveaux en vélo classique ou en vélo électrique.

 

En savoir plus sur www.pyrenees-trip.com/pyrenees-cycln-trip