Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les prochains rendez-vous sportifs en Hautes-Pyrénées

mardi 29 juin 2010 par Rédaction

Rando, pêche, rassemblement pompiers au menu des jours à venir...

Rando : 10 ans de la Voie Verte des Gaves
Samedi 3 juillet, la voie verte fête ses 10 ans… et vous propose deux balades découvertes à 9h30 :
- pour les rollers, vélos et handbike : randonnée de 13 km de Lourdes (Tydos) à Argelès (gare) encadrée par les Cyclo-randonneurs Lourdais.
- pour les marcheurs et personnes à mobilité réduite : marche de 5,4 km de Pierrefitte (ancienne gare) à Argelès (gare) encadrée par le comité départemental de randonnée pédestre.
A 12h30, tout le monde se retrouve à l’ancienne gare d’Argelès-Gazost pour un repas festif avec les Bistrots de Pays… au son des bandas. Repas : 5€.
La journée se poursuivra avec des animations et démonstrations sportives (VTT, ski à roulettes, biathlon…) jusqu’à 17h30. Infos et inscriptions au 05 62 42 64 98.

Pêche : Challenge interdépartemental - Bénac
Dimanche 4 Juillet, la commune de Bénac accueillera un challenge interdépartemental de 8h à 11h. De nombreux pêcheurs vont se mesurer sur un parcours entretenu et aménagé pour la circonstance, afin de récolter un maximum de points pour le classement du challenge. Pour l’occasion, 120 kg de truites farios seront lâchées ! Rendez-vous sur les berges de l’Echez à Bénac.

Pompiers : Rassemblement des jeunes sapeurs pompiers
Vendredi 2 et samedi 3 juillet, l’association CORATENA 65 organise le 16ème rassemblement national des Jeunes sapeurs-pompiers au Parc des Expositions de Tarbes.
Plus de 1 600 participants de 15 à 17 ans venus de toute la France et des départements d’outremer s’affronteront sur différentes épreuves sportives.

Les jeunes sapeurs pompiers auront l’opportunité d’aller et venir sur les différents stands d’animations présents sur le village des partenaires et notamment d’essayer le simulateur vélo du Conseil Général pour tenter de monter le Tourmalet ou encore tester leurs connaissances sur la Bigorre avec le Roue de la Découverte.
Vendredi 2 juillet : animations de 11h à 22h et samedi 3 juillet de 8h30 à 18h. Programme complet : coratena@sdis65.fr