Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les éleveurs de l’Ariège – Pyrénées en colère

lundi 28 juin 2010 par Rédaction

Dans un communiqué de presse qui nous est parvenu, les éleveurs – bergers de l’Ariège –Pyrénées précisent :

« Les éleveurs Ariégeois fédérés par l’ASPAP organisent un rassemblement public à Saint-Girons le jeudi 1er juillet 2010 à 10h pour faire connaître la situation qu’ils viennent de vivre sur les estives Couserannaises du fait de la présence d’ours.

« Une délégation conduite par des représentants de l’ASPAP sera reçue par M. le Sous-préfet de l’Ariège afin de faire état de la situation aux services de l’Etat de ce dossier très préoccupant ».

Pour ces éleveurs qui sont victimes du grand prédateur malgré la mise en place des mesures de précaution préconisées dans le Plan ours (clôtures, parcage de nuit, chiens de protection Patou, garde par des bergers…) la situation devient intenable. Et « il est grand temps de mettre fin à ces trop nombreux CARNAGES en estive ».

Ils demandent à tous les éleveurs et sympathisants de les rejoindre « ce jeudi pour un rassemblement symbolique devant la sous-préfecture de Saint-Girons ». Rendez-vous à 9h45 sur le parking de la Chambre d’Agriculture de Saint-Girons (rue Trinqué)
Départ 10h direction la Sous-préfecture de Saint Girons.