Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Campagne vaccination des 12/17 ans, opération ‘’Partez tranquille’’

mercredi 30 juin 2021 par Rédaction

Dans le cadre de la campagne de vaccination des jeunes de 12 à 17 ans, une opération de vaccination a été organisée au collège Victor Hugo à Tarbes ce mardi 29 juin à l’initiative du préfet des Hautes-Pyrénées afin qu’il y ait le plus de vaccinations possible.

Le préfet Rodrigue Furcy qui s’est rendu avec le directeur académique Thierry Aumage au collège Victor Hugo a indiqué que cette opération intitulée ‘’Partez tranquille’’ va être déployée sur le département jusqu’au 20 juillet, elle est effectuée par les personnels du centre de vaccination de Tarbes.

«  Les jeunes pourront être tranquilles durant leurs vacances. Il est important que les personnes partent dans de bonnes conditions pour les vacances, voyages à l’étranger, entrer en discothèque etc.… »

Une opération identique va être réalisée à Lourdes jeudi à 17h.

Une opération sera également réalisée vendredi sur le site de l’arsenal.

Le dimanche 4 juillet une opération familiale sans rendez-vous est organisée par les pompiers de 10 à 16h.

L’idée c’est de remettre un coup d’accélérateur au niveau de la vaccination avant les vacances  », a indiqué le préfet.

Sur cette opération au collège Victor Hugo, plus de 60 élèves ont été vaccinés.

Sur le département, la vaccination a connu une grande dynamique et le taux de vaccination chez les jeunes est de 30/40%.

Nicole Lafourcade