Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Violents orages ce lundi soir dans le Val d’Adour et l’agglomération tarbaise

lundi 21 juin 2021 par Rédaction


Ce lundi 21 juin, vers 20h30, un violent orage a provoqué des dégâts dans l’agglomération tarbaise. Plusieurs communes ont été frappées par la grêle.

C’est un phénomène de courte durée mais avec une forte intensité qui s’est produit ce lundi soir dans l’agglomération tarbaise et le Val d’Adour. Des grêlons se sont abattus en grand nombre, causant des dégâts dans les secteurs agricoles, de nombreuses parcelles ont été touchées.

Déjà, en début d’après-midi, un orage de grêle avait touché le Val d’Adour, au nord de Tarbes, principalement sur les communes de Pujo et d’Andrest.

Le département a été placé en vigilance jaune par Météo France pour le risque "orage", jusqu’en milieu de nuit. La mairie de Tarbes a décidé de déplacer sous la halle Marcadieu les concerts itinérants prévus dans la ville, dans le cadre de la fête de la musique.
Ci-dessous vidéo (perle bleue) sur youtube